Le plutôt possible est le mieux. On peut se faire aider ou demander une consultation avec une sage-femme tabacologue, à son médecin gynécologue pour en parler.
L’essentiel est d’être prise en charge pour l’arrêt du tabac avec quelqu’un de compétent de préférence une sage-femme, parce que la sage-femme va vous suivre tout au long de votre grossesse.
Renseignez-vous dans votre maternité là où vous souhaitez accoucher parlez de votre souhait d’arrêter de fumer ou de votre difficulté d’arrêt de fumer.
Dans tous les cas, ces consultations seront d’un soutien important et de qualité pour vous et pour le bon développement de votre bébé.

Peut-on allaiter son enfant quand on fume?

Malgré le tabac il faut maintenir le lien mère/enfant indispensable au bon développement de votre bébé. Bien sûr, le tabac nuit à la santé, à la vôtre et à celle de votre bébé.

Quels sont les risques si une femme enceinte fume et /ou est exposée à la fumée de tabac de son conjoint ou des autres?

Immédiatement on ne vient rien, sauf que vous pouvez
développer une maladie respiratoire chronique, ainsi que d’autres maladies (parodontie, problème de fertilité, problème…), pour le bébé c’est au moment de la naissance où il risque d’avoir un poids en-dessous. Oui, il est essentiel pour vous et votre enfant d’arrêter de fumer. 

Bookmark and Share